-

Ensemble préservons notre planète !

La Terre souffre depuis des décennies, au vu et au su de tous. D’illustres voix se sont élevées par le passé pour mobiliser l’opinion sur cette problématique, à l’instar du Prix Nobel Al Gore, des acteurs et actrices comme Robert Redford et Julia Roberts. Ces célébrités ont ...mis en lumière les défis du réchauffement climatique causé par l’activité humaine, un sujet peu glamour, mais ô combien vital pour protéger la planète.

 

Il y a toutefois une grande différence entre parler du changement climatique et agir concrètement pour le ralentir ou le contrebalancer. C’est pourquoi chez Save4Planet, nous choisissons de débattre ouvertement de tous les défis à l’origine de la dégradation de notre planète, en tête desquels figurent les activités humaines trop polluantes, comme l’agriculture intensive impliquant des intrants chimiques très nocifs et l’industrie du plastique qui produit d’énormes quantités de déchets difficiles à éliminer. Nous invitons toutes les parties concernées à ouvrir les yeux sur l’impact de leurs actes sur l’ environnement .

 

Save4planet met en exergue des solutions d’avenir, en cours de développement ou en phase de test, susceptibles d’aider à la réduction de la pollution et à la sauvegarde de la planète. Nous pensons que la combinaison des efforts de chaque individu constitue le meilleur moyen d’inverser la tendance actuelle.

Adoptons les transports en commun et les autres alternatives de mobilité verte, consommons bio, privilégions les aliments issus de la filière locale, évitons le gaspillage alimentaire et énergétique. 

Ces gestes simples n’exigent aucun investissement massif des pouvoirs publics. Ils reposent entièrement sur notre bon vouloir de citoyen, notre volonté de préserver l’écologie, de protéger la biodiversité et de réduire la pollution des sols, de l’eau et de l’air.

Découvrez comment vous pouvez participer au quotidien au sauvetage de notre précieuse Terre à travers les actualités, les jeux, les quizz et le forum de Save4Planet.

 

Envie de participer à la lutte contre le réchauffement climatique avec Save 4 Planet ?

icon arrow-top